doctreg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doctreg

On papote, on maigrit!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MES RECETTES VEGETARIENNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:27

TOURTE AUX CHICONS (ENDIVES)

250g de pâte feuilletée.
1 kg de chicons (endives) coupée en deux.
4 cuillères à soupe de jus de citron.
2 cuillères à soupe de sucre bun.
Sel - poivre - muscade
2 cuillères à café de fécule de maïs
1/2 cube de bouillon végétal

Mettre à cuire les endives dans une cocotte avec un peu d'huile.
Chauffer le jus de citron et y dissoudre le sucre brun.
Les verser ensuite dans la cocotte, saler, poivrer et laisser mijoter 1 h. à feu doux.
Etendre la pâte feuilletée dans un moule huilé et y déposer les moitiés de chicons.
Porter le jus de cuisson à ébullition, y ajouter la noix de muscade et le bouillon végétal, ainsi qu'un peu d'eau ou de crème de soja si le liquide n'est pas assez abondont.
Prélever un peu de jus, lui mélanger la fécule de maïs et verser le tout dans la cocotte en fouettant.
Verser la sauce sur la tarte et la cuire à 180° pendant 1/2 heure.

Voilà une autre manière de consommer les endives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère


Messages : 444
Date d'inscription : 07/03/2010

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:58

C'est pas trop sucré avec le sucre?
Revenir en haut Aller en bas
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:53

J'sais pas je l'ai pas testée (lol). Mais j'ai trouvé la recette sympa, j'ai prévu de me la faire ce W.E.
Revenir en haut Aller en bas
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:08

Aubergines grillées à la crème de tofu au basilic

1 grosse aubergine
150g de tofu
50g de pignons
100g d’oignons hachés
1 c. à c. de jus de citron
1 bouquet de basilic
1 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de graines de pavot
100g de chapelure
1 gousse d’ail hachée
sel - poivre

Trancher les aubergines et les saupoudrer de sel, pour les faire dégorger. Mixer le tofu, les pignons, l’oignon, le basilic (sauf quelques feuilles pour la garniture) avec l’huile d’olive et le jus de citron. Saler et poivrer au goût la crème ainsi obtenue. Griller les graines de pavot et les réserver. Rincer les tranches d’aubergines et les éponger soigneusement. Les griller ensuite à la poêle, dans un peu d’huile, de chaque côté. Mélanger la chapelure et l’ail, passer les tranches d’aubergines dedans et les faire à nouveau rôtir. Dresser les tranches d’aubergines, saupoudrées de graines de pavot et surmontées de la crème de tofu au basilic, ainsi que de quelques feuilles de basilic.

Pour que vous puissiez découvrir le tofu. C'est plein de protéine avec les calories et le cholestérole en moins.
Revenir en haut Aller en bas
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:12

Crêpes sucrées

(pour 30 crêpes)

500g de farine
100g de sucre brun
2 c. à s. d’huile d’arachide
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 pincée de sel
2 verres de lait de soja
2 verres d’eau

Placer la farine, le sucre et le sel dans un bol. Ajouter l’eau et le lait petit à petit en veillant à bien mélanger. Ajouter ensuite la fleur d’oranger et l’huile. Ajouter de l’eau si la pâte est trop épaisse. Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée.

Recette spéciale pour Nbgm, avec du lait de soja. Donc plus facile à digérer (lol).
Bon j'ai pas testé. Je reste qu'en même dubitative, parce que je suis pas très fan du lait de soja. Mais je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:24

LASAGNES

pâtes à lasagnes vegan (??) précuites

Pour la sauce blanche
50g de farine
1/2 litre de lait de soja non sucré
1 c. à s. de pesto vegan ou de condiment au basilic
muscade - sel - poivre
3 c. à s. d’huile d’arachide

Pour la sauce tomate
2 boîtes de passata
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
thym - romarin - origan
sel - poivre - paprika
1 c. à s. d’huile d’olive

Pour la garniture
chapelure
levure maltée en paillettes

Préparer une sauce tomate et une sauce blanche classique. Réserver une partie de la sauce blanche pour le sommet de la lasagne. Mélanger au reste de sauce blanche le condiment au basilic (ou le pesto). Dans un plat à four, déposer un fond de sauce tomate, puis alterner une couche de pâtes, une couche de sauce blanche au basilic, une couche de pâtes, une couche de sauce tomate. Terminer par une couche de pâtes et la recouvrir de la sauce blanche réservée. Mélanger dans un bol la chapelure à la levure. Saupoudrer la lasagne de ce mélange et passer au four 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère


Messages : 444
Date d'inscription : 07/03/2010

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:07

J'ai déjà goûté le tofu, je n'aime pas du tout!

Merci pour les recettes, la lasagne me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
dalizo

dalizo


Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Monaco

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:32

SOUPE AUX COURGETTES ET AUX TOMATES

1 grosse courgette en dés
3 tomates en dés
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
thym
sel - poivre
bouillon de légumes
huile d’arachide

Faire rissoler l’oignon dans l’huile. Ajouter la courgette et les tomates en dés. Verser le bouillon de légumes et l’ail écrasé. Assaisonner abondamment. Porter à ébullition dans l’autocuiseur puis laisser cuire à feu doux 1/2 heure.

Pour Xwinta. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère


Messages : 444
Date d'inscription : 07/03/2010

MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:14

Pour moi aussi! j'adore les courgettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES RECETTES VEGETARIENNES Empty
MessageSujet: Re: MES RECETTES VEGETARIENNES   MES RECETTES VEGETARIENNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MES RECETTES VEGETARIENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doctreg :: ON MAIGRIT :: Nos recettes-
Sauter vers: